Israël a tué 19 Palestiniens et en a blessé 1600 en août

Les forces d’occupation israéliennes ont tué 19 Palestiniens, dont quatre enfants, et en ont blessé 1.600 au cours du mois d’août, a écrit Quds Press vendredi. Les assassinats ont eu lieu en Cisjordanie occupée, dans la Bande de Gaza et à Jérusalem.

Lire la suite sur le site de l'Agence.

A lire également à ce sujet cet article d'Amjad Ayman Yaghi, journaliste basé à Gaza:

Le personnel médical aguerri de Gaza est toujours de service

Trump vise les réfugiés palestiniens en s'attaquant à l'UNRWA

"Le second élément est qu’une droite israélienne enhardie et ses compagnons idéologiques à Washington sentent qu’ils ont l’opportunité de porter à l’UNRWA un coup fatal et donc, selon leur point de vue, de liquider une fois pour toutes la question des réfugiés palestiniens.

Quelques mois après l’intronisation de Trump, Netanyahu déclara que l’UNRWA devait être « démantelé », remarque qui constituait une escalade frappante dans les attaques israéliennes officielles contre l’Office. Le gendre et conseiller de Trump, Jared Kushner, pendant ce temps, appuyait un « sincère effort pour désorganiser l’UNRWA » ."

Lire la suite de cet article du journaliste britannique Ben White sur le site de l'Agence.

A lire également sur ce sujet, cette analyse de Zena Agha, du réseau d'analyses palestiniennes "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.

Israël-Palestine : « On ne peut résoudre un conflit en excluant 5 millions de personnes », prévient Pierre Krähenbühl, patron de l'UNRWA dans cette interview publiée le 5 septembre dernier sur le site "Le Point.fr" .

 

Près de 20 artistes internationaux se retirent d'un festival de musique en Israël

Près de 20 artistes internationaux se sont retirés du festival meteor qui a débuté hier en Israël.

A lire sur le site de l'Agence:

Des artistes abandonnent un festival de musique d’Israël

Depuis la parution de cet article, c'est la celèbre artiste américaine Lana Del Rey qui a annulé sa participation à ce festival, suivi de plusieurs autres groupes, ce qui porte à près de 20 au total le nombre d'artistes ou groupe à avoir annulés.

A lire également sur ce sujet cet article publié sur Ouest-France , et celui-ci publié hier dans Libération:

Le "Coachella israélien" miné par les appels au boycott pro-palestinien

Sur le site de l'Agence, une puissante réponse à l'artiste française Laetitia Sadier qui a décidé de maintenir sa participation:

Festival Meteor en Israël : Une réponse à Laetitia Sadier

Le documentaire Ghost Hunting représentera la Palestine aux Oscars

La Palestine a sélectionné Istiyad ashbah (Ghost Hunting, La Chasse aux fantômes), réalisé par Raed Andoni, pour la représenter officiellement lors de la compétition des Oscars dans la catégorie Film en langue étrangère.

Lire la suite sur le site de l'Agence.

L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l'Agence

Agence Media Palestine

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-maill à:

agencemediapalestine@gmail.com 

Se désabonner