Les Jeunes Agriculteurs haut-garonnais en assemblée

  • Une vue de la salle des fêtes lors de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs
    Une vue de la salle des fêtes lors de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs
Publié le , mis à jour
LaDepeche.fr

La salle des fêtes de Vallègue a accueilli l'assemblée générale annuelle des Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne se sont rassemblés pour leur assemblée générale annuelle. Organisé par les JA du canton de Villefranche, ce temps fort du réseau avait pour but de présenter le rapport d'activité et le bilan financier de l'année 2018.

Après une matinée à huis clos, l'après-midi, la partie publique de l'assemblée générale était ouverte par le maire hôte Rémy Zanatta suivi par l'intervention du président des JA villefranchois Vincent Jonquières. La table ronde qui animait la suite de cette après-midi portait sur les leviers qui permettraient d'améliorer la compétitivité des exploitations agricoles de Haute-Garonne face à une situation économique ces dernières années de plus en plus en difficile, associée à des incertitudes de production se cumulant à celle d'un marché fluctuant.

Après une présentation en images sur la transformation des produits agricoles, la production d'énergies renouvelables, les échanges portaient également sur la méthanisation, mais aussi sur la communication. Thématique que le sénateur Pierre Médevielle reprenait en insistant sur le fait qu'il faut reprendre la main sur la communication et les réseaux sociaux afin d'expliquer le métier d'agriculteur trop souvent caricaturé.

Le local de l'étape, Jonathan Izard, président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne, clôturait la journée en remerciant partenaires et élus qui gravitent autour du syndicat des JA. Syndicat qui est sorti victorieux des dernières élections aux chambres d'agriculture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?