Votre député

votre voix
Comme député, je ne vous promets pas la lune. Mais plutôt cet engagement, permanent : devant les ministres, devant les PDG, devant les puissants, je ne courberai pas l’échine. Je me tiendrai droit en votre nom.

Vous n’existez plus

« La loi Grand Âge arrive. » On a failli vous croire, par naïveté. Il ne fallait pas. Il ne faut jamais vous croire.

Vous trahissez sept années de promesses. Vos mots ne valent plus rien. Vos phrases sont du vent. Plus personne ne vous croit. Vous n’existez plus.

La loi Grand Âge, c’est pour maintenant ?

François Ruffin interroge Madame Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités : quand allez-vous mettre les 10 milliards par an nécessaires pour le Grand âge ?

Ils ont l'argent
on a les gens !

Faut pas que causer, il faut se bouger aussi. Secouer la couenne des administrations. Qu’elles ne se disent plus : « Ah, on peut supprimer leur région, leurs usines, leurs Postes, leurs maternités, leurs tribunaux, ils se tiennent tranquilles, les taiseux. »

Les femmes de Prysmian

La semaine dernière, à Calais, je rencontrais les femmes de Prysmian. « Depuis la création du collectif, je n’ai jamais entendu autant de propos misogynes », me racontait Sophie. Certains sous-entendent que leur place est la cuisine… A la place des fourneaux, elles monteront ce vendredi à Paris et seront dans la manif féministe.