Des traces de vie sur Mars seront trouvées d'ici deux ans

D'ici deux ans, nous trouverons en effet des traces qu'une vie a existé sur la planète rouge. Selon lui, l'agence spatiale américaine et l'agence européenne (ESA) ont des chances de faire une grande découverte grâce à leurs rovers, qui arriveront sur Mars en mars 2021.
"Cela va changer notre façon de penser", a-t-il expliqué. "Je ne pense pas que nous sommes prêts pour cette découverte. Je suis inquiet car je pense que nous sommes proches de faire une trouvaille et de l'annoncer."
L'appareil ExoMars, de l'ESA, va d'abord forer le noyau de Mars, tandis que le rover Mars 2020 va analyser des formations rocheuses. D'après Jim Green, il est fort probable que l'on puisse y trouver de la matière organique.
Et cela va inévitablement provoquer toute une série de questions: "Cette vie nous ressemble-t-elle?? La vie peut-elle se déplacer d'une planète à l'autre? Quel environnement faut-il réellement pour créer la vie?"
En février dernier, l'ESA avait révélé le fait que de gigantesques rivières avaient parcouru la surface de la planète il y a des milliards d'années.