PHOTOS: Après le feu dévastateur, la vie reprend ses droits en Australie

Les incendies continuent de faire rage en Australie. Mais là où le feu a tout détruit, la flore commence déjà à renaître, comme le montrent de magnifiques photos postées sur les réseaux sociaux. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

On peut voir en effet des petites pousses vertes et roses apparaître sur des troncs calcinés que l'on pensait morts à jamais, en Nouvelle-Galles du Sud.

C'est bien peu de chose mais cela redonne un souffle d'espoir à tous ceux qui continuent de faire face aux incendies dévastateurs.

"Après tout ce qui a été perdu, il y a de nouveau l'espoir d'une vie", écrit ainsi Mary Voorwinde sur sa page Facebook "Photography by Mary". Accompagnée d'un collègue photographe Murray Lowe, elle s'est en effet promenée des heures après avoir remarqué des signes d'un retour à la vie dans ces bois.

"J'ai été bouleversée par la façon dont j'ai vu la nature reprendre vie en à peine trois à quatre semaines. J'ai ressenti un grand sentiment d'espoir. Une image en particulier a retenu mon attention: ces jeunes pousses rougeâtres au pied d'un arbre totalement carbonisé. C'est une image puissante parce qu'elle nous permet de comprendre la résilience de la nature. Dans toute catastrophe, nous renforçons cette résilience. C'est un message d'espoir."

L'hôpital de Port Macquarie Koala a également partagé une série de photos sur Instagram.  "C'est un espoir de voir cette forêt se régénérer après les feux de brousse", peut-on lire dans le post.