Des influenceurs profitent du coronavirus pour se faire connaître

Alors que l'OMS tire la sonnette d'alarme, certains influenceurs Instagram utilisent, eux, le hashtag du coronavirus dans une tentative désespérée d'augmenter leurs followers, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Le hashtag #coronavirus a dépassé les 200.000 publications sur Instagram et gagne en popularité à mesure que la maladie se propage dans le monde. La plupart des 'posts' sont directement liés à la maladie mortelle, mais certains adeptes d'Instagram tentent de les détourner à leur profit.

Fitness Oskar, un 'influenceur' allemand, a ainsi partagé une photo où on le voit embrasser sa petite amie à travers leurs masques, alors qu'ils sont à Phuket, en Thaïlande. "Nous n'avons pas peur du virus... Nous profitons toujours nos vacances et espérons que cette maladie sera bientôt stoppée!", a-t-il écrit.

Le YouTuber controversé américain Logan Paul a également partagé une photo de lui entouré de mannequins portant des masques à gaz. "F ** k le coronavirus", a-t-il sous-titré.

L'influenceuse malaiso-chinoise Jeii Pong a posé dans une jupe à carreaux, un crop top noir et un... masque de protection. "N'oubliez pas de mettre votre masque pour vous protéger! Consultez mes story", a-t-elle légendé.

Quant à la mannequin russe Sonya Buchik, elle était en total look denim à Osaka, au Japon, mais également avec un masque. "Je pense que tout le monde connaît déjà le virus chinois ... Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que je suis en Chine, alors que je suis au Japon, à Osaka!"