Observatoire du journalisme (Ojim)

Dernières publications

Traoré and co, la folle semaine médiatique des communautaristes

Qui aurait pu imaginer il y a quelques années que des Ministres allaient plier un genou face à des revendications portées par des communautaristes extra-européens ?

Lire la suite

France Télévisions : les candidats à la présidence rentrent en piste

Le virus, un climat politique incertain, ont eu raison du grand service des médias publics à la française style BBC qui devait naître en 2023. Le poste de président de France Télévisions en devient plus attractif.

Lire la suite

Chasse aux blancs dans les médias américains, les têtes tombent

Sous prétexte d’anti-racisme, au milieu des génuflexions, des repentances, des larmes, des excuses, des soupirs, des prosternations, les têtes tombent, toutes blanches.

Lire la suite

UReputation vs. Facebook : tentatives de manipulation d’un côté, censure de l’autre

Facebook vient de fermer plusieurs centaines de pages et des dizaines de groupes soupçonnés d’avoir voulu influencer des élections africaines viennent d’être fermés.

Lire la suite

Les réseaux Soros et la "société ouverte" : un dossier exclusif

Appel aux dons

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Faire un don

Observatoire du journalisme

© Observatoire des Journalistes et de l'Information Médiatique - 48 Boulevard de la Bastille 75012 Paris - Président : Claude Chollet - Association déclarée sous le n° 1245 (JO du 30 juin 2012)

Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrit sur la liste de diffusion de l'Ojim. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner

MailerLite