Le prince Laurent souffre de terribles maux de dos

Âgé de 56 ans, le prince Laurent souffre de maux de dos à cause desquels il a été vu à un concert muni d'une canne mercredi. D'après les médias néerlandophones, il doit consulter un médecin de toute urgence. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'il se rendait à un concert de musique classique à Bozar, en plein centre de Bruxelles le prince Laurent a été vu avec une canne pour marcher. Il a d'ailleurs eu besoin du soutien de sa soeur dans les escaliers. Il s'agissait à d'un concert en prélude à la fête nationale.

Interrogé à ce sujet par "Het Nieuwsblad", il n'a pas caché sa douleur: "J'ai des problèmes de dos. Comment je vais? Quand on a des difficultés à marcher, la réponse est simple: pas trop bien, évidemment."A l'heure actuelle, le prince Laurent compte toujours participer aux festivités de ce 21 juillet, jour de fête nationale. Toutefois, rien n'est moins sûr étant donné la situation actuelle. Sa compagne, la princesse Claire, a d'ores et déjà annoncé qu'elle serait absente à cause d'une longue maladie non spécifiée.

Une histoire de famille

Le prince Laurent n'est pas le seul à souffrir de maux de dos, puisque le roi Albert souffre depuis longtemps de sciatique et que son frère, le roi Baudouin, connaissait les même ennuis de santé. Il y a quelques années le roi Philippe avait également du décommander certaines apparitions à cause de ses maux de dos.