Deux établissements horeca fermés pour non-respect des mesures Covid-19

Le Comité de concertation qui s'est tenu hier avait annoncé que le contrôle du respect des règles Covid-19 serait intensifié. Deux établissements bruxellois viennent d'en faire les frais.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a fait fermer deux établissements horeca, l'un à Bruxelles-ville et l'autre à Laeken. Les deux enseignes étaient en infraction aux mesures édictées pour ralentir la propagation du Covid-19. La police évoque un «non-respect manifeste et inacceptable».

«Les policiers se sont retrouvés, dans les deux cas, en présence de personnes festoyant, faisant totalement fi de la distanciation sociale», a déclaré la zone de police. «Concernant l'établissement à Bruxelles-ville, présentant les allures d'une boîte de nuit, les policiers ont pu constater que la majorité des clients présents ne portaient pas de masque, collés les uns aux autres, circulant librement voire dansant sous une lumière tamisée et au son d'une musique d'ambiance festive, malgré l'interdiction formelle de pareil événement. Le gérant a expliqué aux intervenants avoir été dépassé et a demandé leur assistance pour vider et fermer les lieux», a indiqué la police.

«Concernant l'établissement à Laeken, nos services ont été appelés sur les lieux pour tapage nocturne. Les policiers ont pu constater sur place, outre des nuisances sonores indiscutables (cris et musique), la présence de nombreuses personnes dansant sur la terrasse de l'établissement», a expliqué la zone.