Le premier chien testé positif au coronavirus a perdu la vie

Son histoire avait fait le tour du monde en avril dernier. Buddy, un berger allemand de sept ans vivant aux Etats-Unis, plus précisément à Staten Island, devenait le premier chien américain testé positif au coronavirus. Ce mercredi, National Geographic annonce que l'animal a finalement perdu la vie.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Buddy avait rencontré des problèmes respiratoires à la mi-avril après que son maître, Robert Mahoney, a contracté le coronavirus. Pendant environ un mois, le chien avait perdu du poids et était devenu très léthargique. Les vétérinaires avaient d'abord affirmé que l'animal n'avait pas attrapé le coronavirus, avant qu'un test réalisé le 15 mai dernier n'affirme le contraire.

Selon National Geographic, Buddy aurait finalement perdu la vie le 11 juillet dernier. D'après les dossiers médicaux de l'animal, le berger allemand avait également un lymphome. On ne sait par contre pas si le lymphome l'a rendu plus susceptible à attraper la maladie, ou s'il s'agit juste d'une coïncidence. "Buddy était l'amour de nos vies. Il apportait de la joie à tout le monde, je n'arrive pas à m'y faire", déplore Allison Mahoney, la femme de Robert et la propriétaire du chien.

Au total, 25 chiens ont été testés positifs au coronavirus aux Etats-Unis.