Cinq étudiants écroués pour avoir injecté 13 litres d'air comprimé dans l'anus d'un camarade

Cinq étudiants norvégiens ont été condamnés à plusieurs mois de prison pour "violation grave de l'intégrité physique" d'un de leurs camarades. Ceux-ci lui ont injecté 13 litres d'air comprimé dans l'anus de la victime, qui en a conservé des séquelles physiques et psychologiques. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les faits remontent à une soirée alcoolisée de 2018. Alors qu'un étudiant s'était endormi en état d'ébriété avancée, ses camarades en avaient profité pour lui injecter 13 litres d'air comprimé dans l'anus, comme le rapportent nos confrères du Midi Libre.

La plaisanterie, de très mauvais goût, a non seulement eu un impact physique sur la victime, qui souffre d'une lourde altération des fonctions rectales et du sphincter, mais également des troubles psychologiques. Les tortionnaires ont justifié leur acte en affirmant qu'il s'agissait d'une blague somme toute assez commune entre étudiants fêtards.

Une défense irrecevable 

Un argument qui n'a pas été jugé recevable par les autorités, au regard des conséquences que cet acte a eu sur la victime. Si les accusés n'ont pas été poursuivis pour viol, les juges ont tout de même indiqué que "baisser le pantalon d'une personne pour ensuite approcher un objet du rectum est une violation grave de l'intégrité qui ne peut être comparée à se faire dessiner dessus au feutre ou à la bombe de peinture".

Les cinq étudiants condamnés devront verser 8.500 € à leur victime et ont été condamnés à des peines allant jusqu'à sept mois de prison ferme. L'un d'entre eux s'en tire avec une amende uniquement.