Des perroquets mis à l'écart après avoir insulté des visiteurs

Le parc anima­lier du Lincoln­shire, au Royaume-Uni, a été contraint d'éloigner cinq de ses perroquets car ils insultaient les visiteurs, selon le quotidien The Independent.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Arrivés le 15 août dernier, ces cinq gris du Gabon auraient en effet pris cette mauvaise habitude pendant la quarantaine. D'après Steve Nichols, le direc­teur du parc, ils se sont en effet mis à répéter les jurons du personnel du parc qui travaillait dans la même pièce.

Et ces derniers, très amusés à les voir proférer de telles insultes, les auraient encouragés. "L'un d'eux lâche une insulte, les autres rigolent, et en deux secondes vous vous retrou­vez face à une bande de mecs plutôt", a-t-il expliqué à The Independent.

Il n'a pas fallu attendre 20 minutes après la réouverture du parc au public avant d'entendre la première insulte. "Vingt minutes après l'ou­ver­ture du parc, on nous a dit qu'ils avaient insulté un client et un groupe de touristes", a ajouté Steve Nichols.

Si cela a plutôt fait sourire, les oiseaux ont toutefois été mis à l'écart pour qu'ils n'aient pas de mauvaise influence sur les enfants. Ils ont en outre été séparés afin que si l'un d'eux profère une insulte, cela "ne soit pas aussi grave que s'ils s'y mettent tous à la fois".