"EN CHANTIER"  

 
À bord de son piano dérangé, Léo Haag réuni un quartet aussi précis que déjanté et des ami.e.s de passage. Ensemble ils redessinent un voyage autour de poèmes et chansons choisies de son répertoire, ils soufflent sur les braises d’un chantier fondateur, aussi essentiel qu' utopique.

Alors dans cet album on entend, en plus du duo entre l’homme et l’instrument, la symphonie d’un équipage qu’aucune traversée n’effraie. On entend l’Afrique et le Brésil, les espoirs et les conquêtes, l’Atlantique... Il y a tout ça, en résonance, en vibration. Poésie et musique, rêve et réalité peuvent alors se confondre pour créer ce frisson délicieux et unique : le sentiment de liberté. 

Avec : 

Léo Haag : piano, voix, écriture, composition, arrangements
Jean Lucas : trombone, tuba, choeurs, arrangements 
Jérôme Fohrer : contrebasse 
Frédéric Guérin : batterie, percussions, choeurs 
 
Invités :  
Murielle Holtz : voix, choeurs
Christophe Rieger : saxophones alto et ténor 
Paul Barbieri : althorn, trompette, choeurs 
Lionel Riou : trompette, trombone

Mathieu Pelletier : prise de son, mixage et mastering

  
 
 
"Livrer Pagaille - Chansons pour un piano dérangé"

"D'abord livrer pagaille...se jeter avec les mots, le corps et sans doute aussi le piano, surprendre la parole, essayer de se perdre et créer un peu de désordre...ensuite on verra."

Léo Haag fait partie de ces artistes inclassables, insolites et culottés à souhait.
Ce poète musicien voyage depuis des années en...piano !!
Jongleur de mots, explorateur de sons, il livre un corps à corps acrobatique et sensible avec son instrument. Plongeant dans les cordes pour y inventer une musique enivrante et déconcertante, il dépoussière la chanson et nous embarque dans un voyage à l'ivresse contagieuse.

"Livrer pagaille" est un spectacle concert atypique et jubilatoire, une démarche singulière et entière, loin des sentiers battus... c'est la poétique d'un piano sur la route, une plume virtuose dans un vent de liberté.