Kate Middleton, Kamala Harris, Ursula von der Leyen... Cette campagne choc contre les violences faites aux femmes

Un artiste italien a créé une campagne dénonçant les violences faites aux femmes en détournant les portraits de femmes puissantes et célèbres.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Voilà une campagne qui fait beaucoup parler d’elle en Europe. L’artiste italien AleXsandro Palombo a placardé dans les rues milanaises et espagnoles plusieurs photos pour dénoncer les violences faites aux femmes. Sur les images, on peut apercevoir Ursula von der Leyen, Kate Middleton, Kamala Harris, Christine Lagarde et la Reine Letizia d’Espagne le visage tumifié. «Elle l’a dénoncé mais personne ne l’a crue. Elle a été abandonnée. Elle n’a pas été protégée. Il n’a pas été arrêté et elle a quand même été tuée», peut-on lire sur les affiches.

Grâce à cette campagne, l’artiste italien souhaite attirer «l'attention sur les mauvaises réponses de la politique concernant le problème de la violence sexiste» en dénonçant «l'inefficacité du système de soutien et de protection des victimes». «Pourquoi une femme devrait-elle signaler les violences si, après le signalement, elle n’est pas protégée par les institutions et finit de toute façon par être tuée?», se demande également l’artiste italien.

D’après la presse britannique, Kate Middleton n’aurait pas été contactée pour participer à cette campagne.

Ce n’est pas la première fois qu’une campagne d’AleXsandro Palombo fait parler d’elle. L’année dernière, il avait déjà publié des photos similaires mettant en scène Brigitte Macron ou Michelle Obama.