Ces Belges qui se contaminent volontairement au coronavirus

De plus en plus de personnes attrapent volontairement le coronavirus. La raison ? Être en possession du fameux certificat de rétablissement et donc éviter le vaccin contre la maladie pour voyager.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est un fait : de plus en plus de jeunes, qui n’ont pas encore la possibilité de réaliser la dose « booster » du vaccin contre le Covid-19, essaient d’attraper le virus afin d’être en possession d’un certificat de rétablissement et pouvoir partir en vacances. Le constat est le même chez les non-vaccinés. Benoît fait partie de ce groupe de personnes. Le Bruxellois raconte son choix sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche », sur RTL-TVI.

« On s’est rendu compte que tout le monde autour de nous attrapait l’Omicron et qu’on allait d’office y passer aussi. Quand ma compagne a été infectée, on s’est dit que la meilleure chose à faire c’est de n’isoler personne et de se mettre en confinement avec la famille », explique-t-il. Pour ce faire, Benoît a donc continué de faire des câlins à sa femme et a, entre autres, bu dans le même verre qu’elle.

Comme de nombreux Belges, le Bruxellois a pris cette décision car il veut partir en vacances : « On avait prévu un voyage en Espagne et on ne voulait pas être contaminé une semaine avant de partir ».

Cette semaine, Marc Van Ranst avait fortement déconseillé cette pratique. Le risque de mourir chez les personnes non-vaccinées de -65 ans est en effet 8 fois plus élevé que chez les vaccinés, rappellent nos confrères.