Vos contacts sur Messenger pourront bientôt voir si vous faites une capture d’écran dans certains cas

Les choses bougent du côté de Meta, qui a annoncé plusieurs changements en ce début d’année 2022. Parmi ceux-ci, on apprend qu’il sera bientôt possible de voir lorsqu’un de nos contacts fait une capture d’écran sur Messenger, en tout cas dans certains cas...

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il y a du changement dans l’air sur l’application Messenger, en ce début d’année 2022. Il sera bientôt possible de voir lorsque l’un de nos contacts prend une capture d’écran de la conversation, comme c’est déjà le cas sur Snapchat.

Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité qui existera sur les conversations classiques, mais bien sur les conversations secrètes. Vous pouvez une conversation de ce type avec n’importe lequel de vos contacts Facebook, en cliquant sur les trois points en haut à droite de l’écran et en sélectionnant «Ouvrir une conversation secrète».

L’avantage de ce type de dicussions est qu’elle est chiffrée de bout en bout et qu’elle offre donc une meilleure sécurité. Ni Facebook, ni votre fournisseur d’accès, ne peut voir ce qui se dit dans cette discussion. Dans la même logique, il sera donc bientôt impossible de prendre une capture d’écran à l’insu de son interlocuteur.

D’abord en phase de test, cette fonctionnalité existera bientôt sur tous les appareils. L’application Snapchat utilisait déjà cette option depuis toujours.