Le garde du corps de Meghan Markle coupable d’agression sur son ex-compagne: «Étonnant qu’il ait été engagé»

Pere Daobry, qui a travaillé pour la police britannique pendant 12 ans, a été engagé en tant que garde du corps par Harry et Meghan, malgré qu’il ait été reconnu coupable d’avoir agressé son ex-partenaire Sarah Jay.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Meghan Markle et le prince Harry ont engagé comme garde du corps un homme ayant un passé criminel. En effet, Pere Daobry a été reconnu coupable de strangulation sur sa femme Sarah Jay en 2016.

Âgé de 51 ans, l’ancien officier de police était présent au côté du couple royal en septembre dernier, quelques jours avant le décès de la reine Elizabeth II.

«Clairement terrifiée»

Selon le Daily Mail, Pere Daobry aurait laissé son ex-compagne «à quelques secondes de la mort». Alix Mason, présidente du tribunal de Colchester Magistrates avait déclaré à l’époque: «Mme Jay était clairement terrifiée. Nous prenons note que vous n’avez aucune condamnation antérieure et que vous avez eu la décence d’appeler le 999».

En effet, le garde du corps de Meghan Markle a appelé une ambulance avant d’avouer son crime. Il a donc été condamné en 2016 à 12 semaines de prison avec sursis, 200 heures de travail non rémunéré et à payer 930 £ d’indemnisation à Sarah Jay et 620 £ de frais de justice.

Selon nos confrères du magazine Voici, sa compagne a finalement mis fin à ses jours en 2019.

Meghan dans la tourmente

L’épouse du prince Harry a bien entendu été visée par la presse anglaise: comment pouvait-elle ignorer que son garde du corps a un passé criminel? Surtout au vu de ses engagements contre les violences faites aux femmes.

«Quand vous considérez le discours de Meghan sur les droits des femmes, il est assez étonnant qu’un garde du corps avec ce genre de CV ait été engagé», a déclaré une source au Daily Mail. Ajoutant: «Je suis sûr que si Meghan et Harry connaissaient toute l’histoire, ils ne seraient pas du tout à l’aise avec le fait qu’il soit employé comme garde du corps».