Ce journaliste sauve une femme de la noyade durant la tempête Ian (vidéo)

Depuis quelques jours, la tempête Ian fait rage et crée de nombreux dégâts en Floride. Comme souvent, les journalistes sont envoyés sur le terrain pour couvrir les faits. Tony Atkins a, de ce fait, pu venir en aide à une infirmière qui se trouvait en difficulté à cause des intempéries.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Tony Atkins se trouvait dans la région d’Orlando pour réaliser un reportage montrant les dégâts de la tempête Ian qui secoue les Etats-Unis depuis plusieurs jours. Le reporter n’a pas hésité à suspendre son activité pour venir en aide à une infirmière, qui semblait en difficulté.

L’Américain l’aide à sortir de sa voiture, lui prend son sac à main et l’a carrément prise sur ses épaules, n’hésitant pas à se tremper de la tête aux pieds pour la sauver et pour l’emmener à bon port. Plusieurs médias ont souligné le courage du jeune homme. «Je suis si heureux que les choses se soient arrangées», déclare le principal intéressé.

Un message de gratitude

Celui-ci explique avoir reçu un message de la fille de l’infirmière, qui lui exprimait toute sa gratitude: «Je ne sais pas comment vous remercier. Ma maman est infirmière et elle voulait se rendre à son lieu de travail coûte que coûte, sans quoi elle aurait perdu son emploi. Je ressens beacoup d’émotions pour le moment, mais la principale reste la gratitude. Grâce à vous, elle est désormais... au boulot!»

Chaos en Floride

La dévastation était le maître mot en Floride jeudi après le passage de l’ouragan Ian qui a laissé dans son sillage des villes ravagées et un bilan humain potentiellement «substantiel», et se dirige à présent vers le sud-est des Etats-Unis.

Rétrogradée en tempête tropicale après son passage sur les terres, Ian s’est de nouveau renforcée au point d’être recatégorisée en ouragan par le Centre national des ouragans (NHC). Ian filait jeudi en fin de journée vers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, et la Géorgie.

Alors que se multipliaient les images de rues transformées en canaux d’eau trouble, de bateaux projetés à terre comme de simples jouets, de maisons fracassées, le dernier bilan en Floride faisait état d’au moins 12 morts.