Avec quels signes devez-vous absolument fêter le Nouvel an?

Ce samedi, les Belges passeront la nouvelle année entourés de leurs amis ou de leurs familles. Mais votre soirée sera meilleure avec certains signes que d’autres. Voici avec qui vous devez absolument célébrer la nouvelle année!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Ça y est! Ce samedi, nous dirons enfin adieu à 2022 pour créer de nouveaux souvenirs avec 2023. À cette occasion, nous serons nombreux à faire la fête avec nos amis ou en famille. Mais avec qui est-ce qu’il faudra passer cette soirée pour qu’elle soit mémorable… Et à qui faudra-t-il refuser l’accès à l’entrée de votre maison? On vous dit tout!

Les signes à inviter

Le Lion : le roi incontestable de votre dancefloor, ce sera le Lion. Sa bonne humeur est communicative et il aura envie de se montrer en enflammant la piste de danse. C’est une bonne chose puisque cette énergie est communicative et permettra à vos convives de passer une merveilleuse soirée.

La Balance : ce signe est plus subtil que le Lion, mais tout aussi important en soirée. La Balance profite de la nouvelle année pour rassembler ses nombreuses connaissances et pour faciliter les rencontres entre les uns et les autres. Qu’on se le dise, chacune des soirées de la Balance est une réussite.

Le Sagittaire : le Sagittaire sera là pour vous motiver et vous faire lever de votre chaise. Boules à facette, feux d’artifice et autres déguisements pour tous les convives. Il n’y a pas plus agréable que le Sagittaire pour passer la nouvelle année, car son optimisme vous donnera envie de bien démarrer 2023.

Les signes à laisser chez eux

Derrière cet intertitre un brin provocateur, on ne vous invite évidemment pas à vous séparer des signes qui suivent pour la Saint-Sylvestre. Toutefois, ceux-ci ne seront pas aussi enjoués que vous à l’idée de célébrer la nouvelle année.

Le Taureau : ce signe aime le calme et les soirées enflammées jusqu’aux petites heures du matin ne sont donc pas faites pour lui. Le Taureau aime aller dormir tôt et préférera donc passer la nouvelle année dans les bras de Morphée qu’en train d’enlacer ses proches. Peut-être fera-t-il l’effort de passer minuit, mais après, ce sera pipi-les dents-au lit.

La Vierge : durant toute la soirée, la Vierge s’affairera en coulisses plutôt que de profiter du moment. Ça ne sera donc pas la plus chouette des soirées pour ce signe, qui ne se posera pas une seule seconde.

Le Scorpion : les Scorpion sont un petit peu blasés par le Nouvel an et en comprennent presque pas que l’on célèbre cette soirée qui est, au final, aussi classique que les autres. De la même façon qu’il n’aime pas fêter son anniversaire, le Scorpion préférera faire comme si de rien n’était, et ne pas voir que le temps s’écoule de manière effrénée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be