La première interprète de Mercredi dans «La Famille Addams» est décédée

L’actrice américaine Lisa Loring, connue pour son rôle dans «La Famille Addams», est décédée le 28 janvier dernier à l’âge de 64 ans.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

L’actrice américaine Lisa Loring, qui incarna enfant le personnage de Mercredi Addams dans la série télé des années 1960 «La Famille Addams» est morte samedi d’une attaque cérébrale à 64 ans, selon les réseaux sociaux et médias américains.

«Elle restera Mercredi Addams, inscrite à jamais dans la culture pop et dans nos coeurs»

Le décès de Lisa Loring, révélé dans la nuit de dimanche à lundi par le média spécialisé Variety et par CNN, citant son agent, a une certaine résonance aux Etats-Unis et en Europe en raison de la nouvelle série sur Netflix, «Mercredi», de Tim Burton avec Jenna Ortega.

«C’est avec une très grande tristesse que je fais part de la mort de notre amie Lisa Loring», a écrit sur Facebook une productrice et proche de la disparue, Laurie Jacobson, invoquant un grave accident vasculaire cérébral (AVC) en raison du tabac et de l’hypertension.

Sous respirateur artificiel pendant quelques jours, sa famille a pris la décision de la laisser mourir le 28 janvier. Selon Mme Jacobson, «elle restera Mercredi Addams, inscrite à jamais dans la culture pop et dans nos coeurs».

Elle était devenue actrice à 6 ans

Née en 1958 aux Iles Marshall, Lisa Ann DeCinces de son vrai nom, avait commencé une carrière de mannequin-enfant à l’âge de trois ans, avant de jouer la petite Mercredi dans la série télé «La Famille Addams» en 1964. Son rôle le plus connu qu’elle reprendra plus âgée en 1977.

Cette célèbre famille, imaginée en dessins dans les journaux américains en 1938 par Charles Addams, a connu ensuite plusieurs adaptations, notamment le film à succès «La Famille Addams» en 1991 avec Christina Ricci dans le rôle de Mercredi.

Et Netflix diffuse depuis fin novembre une nouvelle série, «Mercredi», réalisée par Tim Burton avec Jenna Ortega dans le rôle-titre.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be