Elle souhaite commanditer le meurtre de son mari mais se fait trahir par ses Bitcoins

Il y a sept ans, Kristy Lynn Felkins voulait assassiner son mari et était passée, pour ce faire, par le site «Besa Mafia». Celle-ci devait payer en bitcoins et l’assassinat aurait lieu, mais cela n’a pas été le cas et elle a été découverte. Elle a été condamnée, suite à son procès, à cinq ans de prison.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En 2016, Kristy Lynn Felkins ne pouvait manifestement plus se voir son mari en peinture, tant et si bien qu’elle s’est rendue sur le dark web et plus particulièrement sur le site «Besa Mafia». Ce prestataire de services proposait notamment de fournir des tueurs à gages en l’échange de bitcoins.

L’Américaine a effectué la transaction avant de donner à l’administrateur l’emplacement exact de son mari, mais ce dernier est revenu le soir à la maison comme si de rien n’était. Pourtant, le site semblait clair: «Nous disposons d’un solide réseau d’assassins aux États-Unis, au Canada et en Europe, et vous pouvez embaucher un tueur à gages en quelques clics.» Bref, il s’agissait là d’une arnaque qui a coûté cher à Kristy, puisqu’elle a payé 12 bitcoins et que chacun d’entre eux valait, à l’époque, 5.000$.

Mais ce n’était que le début des problèmes de l’Américaine, puisque le site web a été démantelé par les autorités qui ont remonté sa trace. Et si l’administrateur a conservé les bitcoins des utilisateurs trompés, Kristy Lynn Felkins a été condamnée à cinq ans derrière les barreaux. Son procès a eu lieu à partir de 2020 et la sentence a été sans appel. Bonne joueuse, si l’on peut le dire de la sorte, la jeune femme de 38 ans a tout de même admis qu’elle était «très heureuse» que son – désormais – ex-mari n’ait pas été tué. Il l’a échappé belle…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be