Voici où vous pouvez aller en train en moins de 8h depuis Mons

Si la ville Mons n’a pas encore sa nouvelle gare, toujours en travaux, elle est le point de départ de nombreux voyages en train. De Berlin à Edimbourg en passant par Marseille, voici toutes les destinations accessibles à moins de 8h de train au départ de Mons.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

On a appris cette semaine que l’inauguration de la gare de Mons était repoussée à 2024 (au mieux). Heureusement, cela n’empêche pas les voyageurs de prendre le train. La gare peut d’ailleurs être le point de départ de nombreux voyages en train à l’étranger. Après Bruxelles et Liège, voici où les destinations accessibles depuis la gare de Mons.

Où allerau départ de la gare de Mons?

En quelques clics, le site Chronotrains permet de visualiser sur une carte la manière dont une ville est desservie par les trains. En haut à gauche, il vous suffit d’indiquer votre temps de trajet maximum (sur une échelle de 1h à 8h) et Chronotrains fait le reste en vous indiquant le temps que cela vous prendre et le nombre de correspondances.

Mons – Liverpool en 6h en train

Depuis la gare de Mons, trois capitales européennes sont ainsi accessibles à moins de 3 heures en train. Il s’agit de Paris (2h25), Amsterdam (2h54) et Londres (2h59). Si les longs trajets ne vous font pas peur, de nombreuses autres destinations sont possibles. En moins de 6h, vous pouvez ainsi être à Sheffield (5h15), à Nantes (5h34) ou à Marseille (5h53). Ça commence à devenir un peu plus long en termes de temps de trajet, mais au départ de Mons, vous pouvez rejoindre des villes comme Edimbourg en Écosse (7h30) ou Berlin (7h08) avec seulement deux correspondances. C’est un peu moins long de rejoindre Liverpool pour un match de foot ou un concert par exemple (6h06) mais il y a trois correspondances. Il faut donc croiser les doigts pour qu’il n’y ait aucun retard!

Rendez-vous sur Chronotrains pour voir toutes les possibilités. De quoi vous donner quelques idées pour vos prochaines vacances écologiques!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be