Au volant avec un taureau dans sa voiture, il s’en sort avec un simple avertissement

Aux États-Unis, les autorités sont beaucoup plus laxistes sur les véhicules qui peuvent circuler sur les routes du pays. Mais de là à rouler avec un énorme taureau installé à la place du siège passager, c’est une autre histoire!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi matin, dans l’État américain du Nebraska, les passants et les automobilistes ont pu croiser un convoi hors du commun. Un homme avait transformé sa vieille Ford pour qu’elle puisse accueillir… un taureau!

Attention taureau à bord

En voyant l’impressionnant animal dépasser de la voiture, un automobiliste a prévenu la police. «Les officiers ont reçu un appel concernant une voiture qui entrait en ville avec une vache à bord. Ils pensaient qu’il s’agissait d’un veau, de quelque chose du genre qui tiendrait dans le véhicule», a expliqué à la télévision locale le capitaine de police Chad Reiman. Mais c’était bien un gros taureau avec des cornes immenses qui répondait au doux nom de Howdy Doody.

Un avertissement et il repart

L’automobiliste et son encombrant passager ont été arrêtés et contrôlés. Le conducteur s’en est sorti avec un simple avertissement. «L’officier a choisi de lui donner un avertissement et de lui demander de ramener l’animal chez lui et de quitter la ville», a confirmé le capitaine de police. Pas sûr qu’en Belgique, ce se serait passé ainsi!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be