Bonne nouvelle pour les amateurs de foot: RTL diffusera plus de matchs de Ligue des champions l’année prochaine

Ce mardi encore, la Ligue des Champions a démontré qu’elle était un superbe spectacle pour les amoureux du ballon rond. Et les Belges pourront encore en profiter longtemps, puisque RTL a prolongé son contrat de diffusion avec cette compétition jusqu’en 2027. Il y aura même plus de matchs à se mettre sous la dent!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dès le mois d’août 2024, la Ligue des Champions va revoir son format et proposera encore plus de matchs aux amateurs de football. En Belgique, c’est RTL qui continuera à diffuser cette compétition, a annoncé la chaîne ce mardi. Résultat: les spectateurs pourront profiter de plus de matchs pour les saisons 2024-2027.

Cela fait depuis 1999 que la LDC est retransmise sur la chaîne privée, et cette belle histoire va se poursuivre. Les Belges ne doivent pas bouder leur plaisir, quand on sait que les Français ne peuvent plus regarder cette compétition gratuitement depuis plusieurs années. Nous aurons donc droit à 38 soirées européennes l’année prochaine (contre 34 cette saison), en plus de la plateforme RTL play qui offre une couverture complète de la Ligue des Champions, qui se déroulera par ailleurs désormais aussi le jeudi.

«Une expérience immersive»

«Nous sommes déterminés à élever la barre en matière de diffusion sportive en Belgique et prêts à offrir une couverture exceptionnelle pour cette nouvelle formule qui s’annonce palpitante. La Champions League est une compétition qui fait vibrer les foules: nous allons offrir une expérience immersive aux fans du football, que ce soit sur RTL Club ou RTL Play», a réagi Vincenzo Ciuro, Head of Sport RTL Belgium.

Reste à savoir quel opérateur aura le droit de diffuser l’intégralité de la compétition. C’est Proximus qui avait ce privilège ces dix dernières années, mais cela pourrait bien s’arrêter au profit de VOO/Orange, ou encore de DAZN/Eleven. On en saura plus dans les prochains jours…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be